coffret3_pt_transp

mentions_haut6

Exposition, entretien et arrosage d'un ficus bonsai Ginseng

Ficus Ginseng

Nom scientifique

Ficus Microcarpa Ginseng


Description

Le ficus Ginseng est originaire de la région de l'Inde. C'est une jolie plante d'intérieur facile à entretenir et peu exigente. Il ressemble à un bonsai en raison de son épaisse racine aérienne sur laquelle les tiges poussent. C'est un cadeau bien adapté pour une personne débutante qui veut une plante d'intérieur facile à faire grandir. Les ficus ont des vertues dépolluantes pour l'air de nos intérieurs.


Entretien

Entretenir un ficus ginseng est assez simple, la plante doit être placée en intérieur, à une température située entre 15 et 25°C. Une bordure de fenêtre fera un emplacement idéal pour le ficus. La plante n'aime pas être exposé aux rayons du soleil directs. Le ficus est résistant, il ne faut pas de courant d'air et pas de changement de température brutal. L'apport d'engrais au printemps facilite la croissance de la plante mais inutile d'en ajouter trop pour entretenir le ficus ginseng.


Arrosage Arroser le ficus lorsque la terre est bien sèche et veillez après arrosage à ce qu'il n'y ait pas d'eau stagnante dans le pot ou la coupelle. En hiver, un arrosage tous les 15 jours suffit, en été, arroser une ou deux fois par semaine. En été, si l'air est très sec, brumiser le feuillage une fois par semaine.
Taille Tailler le ficus régulièrement pour garder une belle forme bien homogène régulièrement et selon la forme que vous souhaitez lui faire prendre. Tailler les branches de l'année qui produisent trop de tige pour garder une plante au feuillage dense.

Bouton-retour