coffret3_pt_transp

mentions_haut6

Entretien et arrosage d'un crassula (arbre de Jade)

Crassula

Nom scientifique

Crassula ovata


Description

Le crassula est une plante succulente originaire d'Afrique du Sud dont la variété la plus connue : Crassula ovata ou Arbre de Jade est une belle plante d'intérieur facile à entretenir. Il peut atteindre plusieurs mètres de haut à l'état naturel, ses feuilles et ses tiges épaisses stockent l'eau et servent de réserve à la plante.


Entretien

L'entretien du crassula est accessible à tous. Le crassula est à entretenir comme les autres plantes succulentes ou cactées : beaucoup de lumière et peu d'eau. Il se plaît dans des substrats pauvres de type sableux. Il a une grande capacité à se multiplier par bouturage.


Arrosage Arroser le crassula une fois par mois en hiver et une fois tous les 15 jours en été, l'arrosage du crassula doit être faible pour ne pas générer d'excès d'eau risquant de faire pourir les racines.
Taille Tailler le crassual lorque les branches vieillisent et ont un mauvais aspect. Rempoter le crassula lorsqu'il est bien à l'étroit dans son pot. Utiliser un substrat sableux mélangé à de la terre.

Bouton-retour